Pour commencer

 

DASA est destinée à toute personne souffrant d’une compulsion addictive à s’engager ou à éviter le sexe, l’amour ou l’attachement émotionnel. Nous utilisons les Douze Étapes et les Douze Traditions adaptées des Alcooliques Anonymes pour nous rétablir de ces compulsions. Nous sommes unis par un objectif commun : faire face à notre comportement sexuel et émotionnel addictif. Nous trouvons un dénominateur commun dans nos schémas obsessionnels – compulsifs, qui transcende toute différence personnelle d’orientation sexuelle ou d’identité de genre.

Les comportements suivants ont été expérimentés par les membres:

      • Ayant peu de limites saines, nous nous impliquons sexuellement et/ou nous nous attachons émotionnellement à des personnes sans les connaître.
      • Par peur de l’abandon et de la solitude, nous restons dans des relations douloureuses et destructrices et y retournons….
      • Nous confondons l’amour avec le besoin, l’attirance physique et sexuelle, la pitié et/ou le besoin de sauver ou d’être sauvé.
      • Nous sexualisons le stress, la culpabilité, la solitude, la colère, la honte, la peur et l’envie…..
      • Pour éviter de se sentir vulnérable, on peut se retirer de toute implication intime … (extraits des Douze caractéristiques de l’addiction au sexe et à l’amour ©1985)

Il se peut que vous ressentiez l’une ou l’autre de ces caractéristiques, mais vous seul pouvez décider avec certitude si DASA vous convient.   Pour vous aider à prendre cette décision, nous vous suggérons de répondre aux 40 questions d’autodiagnostic.

 

Si vous répondez par l’affirmative à l’une ou l’autre de ces questions et que vous pensez être aux prises avec une dépendance au sexe et à l’amour, vous êtes le bienvenu.