Qui sommes nous ?

Dépendants Affectifs et Sexuels Anonymes (DASA) est une fraternité comportant 12 étapes et 12 traditions selon le modèle suggéré par les Alcooliques Anonymes.

Le seul critère pour être membre de DASA est un désir sincère de mettre fin à des comportements de dépendance affective ou sexuelle. DASA se veut entièrement gratuite et se maintient uniquement grâce aux contributions volontaires de ses membres.

 

🧭   Les ressources de DASA

Pour combattre les effets néfastes de la dépendance affective ou sexuelle, nous avons recours à 5 ressources principales: 

1. La sobriété: notre disposition à arrêter nos comportements déclencheurs au jour le jour selon notre propre définion de ce que répresente la sobriété affective et sexuelle pour chacun de nous.

2. Le parrainage / les réunions: notre recours au support fraternel des membres DASA.

3. Les étapes: notre mise en pratique du programme de rétablissement en douze étapes dans le but d’en arriver à la sobriété affective et sexuelle.

4. Le service: notre façon de rendre à la communauté de DASA ce que nous continuons à recevoir gratuitement.

5. La spiritualité: notre désir de développer une rélation avec une puissance supérieure à nous-mêmes, susceptible de nous guider et de nous aider dans notre rétablissement

🧭   Ce que DASA n’est pas


DASA n’a aucune opinion sur des sujets extérieurs et ne recherche pas de controverse. DASA n’est affiliée à aucune organisation, cause, réligion ou philosophie.

DASA n’est pas un groupe thérapeutique et ne donne pas de conseil. Lors des réunions, les participants  essayent d’écouter respectueusement ce que les autres ont à dire et partagent leur expérience comme il semble le plus approprié.

🔐 Notre objectif commun

En tant que fraternité, DASA n’a aucune opinion sur des sujets extérieurs et ne recherche pas de converse. DASA n’est affiliée à aucune organisation, cause, réligion ou philosophie.

Nous sommes cependant unis par un objectif commun: traiter nos comportements de dépendence sexuelle et affective. Nous trouvons le dénominateur commun dans un schema obsessionnel – compulsif, qui transcende toute différence personnelle d’orientation sexuelle ou d’identité de genre. 

Il est essentiel de protéger l’identité de chaque membre avec un soin très particulier. Enfin, nous préférons éviter d’attirer l’attention des médias sur DASA dans son ensemble.