Suis-je anorexique ? 50 questions pour faire votre diagnostic
L’anorexie sociale, affective et sexuelle est une compulsion pour éviter le sexe ou les relations intimes. En tant qu’anorexique, nous sommes pris dans un modèle qui renforce notre isolement. C’est un peu comme l’anorexie alimentaire, sauf qu’ici l’individu évite de se nourrir d’affection et de sexe.
Chacun expérimente cette anorexie de manière différente. Il y en a qui connaissent beaucoup de monde, mais qui n’arrivent à s’ouvrir à personne. Plusieurs sont proche d’une personne en particulier, mais à l’écart des autres. D’autres par contre n’ont jamais été proches de personne et ils restent dans leur souffrante solitude. Ceux qui sont actifs sexuellement peuvent être incapables d’avoir une relation intime, tandis que ceux qui vivent une relation émotionnelle ne se permettent peut-être pas de sexualité
Considérant que l’anorexie sociale, affective et sexuelle est un sujet privé et sérieux, il est nécessaire de répondre honnêtement.
Il n’y a pas de pointage ou de degré de réponse qui serve ici d’évaluation. Votre propre instinct servira à vous informer dans quelle mesure ces questions s’appliquent à vous.